orangeguinee guicopresse UBA
Une femme membre d'un personnel médical en train de faire des analyses dans un laboratoire
Une femme membre d'un personnel médical en train de faire des analyses dans un laboratoire

Mamou : un premier cas de covid-19 enregistré

Le Coronavirus continue son chemin en Guinée. La préfecture de Mamou en moyenne Guinée a enregistré ce vendredi 15 mai 2020 son premier cas testé positif au COVID-19. L’annonce a été faite par Docteur Kouyaté, directeur régional de la santé de Mamou. L’homme déclaré positif réside dans un hôtel au quartier Almamya depuis hier jeudi 14 mai.

L’intéressé était en mission dans la commune rurale de Dounet. Après avoir fait son test de dépistage à Conakry, il a rallié la ville de Mamou sans avoir le résultat de son test.

Une équipe serait à pied d’œuvre pour l’identification des personnes contacts.

Mamou rejoint ainsi les préfectures de Boké, Labé, Coyah, Dubreka, Pita, Kankan, N’zérékoré, Fria qui ont enregistré chacune au moins un cas positif de Coronavirus.

Depuis le 12 mars dernier, 2473 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Guinée dont 14 décès.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »