Entre Siaka Barry et Makanera c’est les attaques et les contre attaques qui sont dans leurs relations. Sur les Grandes Guêles, Siaka Barry s’est attaqué à Makanera. Dans un enregistre video l’ancien ministre de la communication répond violemment au nouveau président de  la Guinée débout. Lisez et regardez la vidéo.

« Vraiment je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer. J’ai été frappé par l’incohérence, le mensonge et le niveau bas de Siaka BARRY. Par trois points simplement, mais le deuxième est la consequence du premier. Il est incohérent parce qu’il est nul, il ne comprend rien, il utilise des thèmes qu’il ne connait pas du tout. Sinon, comment vous pouvez comprendre quelqu’un qui dit que quand il a été limogé, il était très frustré et au même moment, il dit que entre Alpha Condé et lui que c’est lui qui a été dégainé le premier, il était prêt á démissionner mais Alpha Condé a dégainé le premier, il faut être bête comme lui pour dire de telles choses comme ça.

Ce soit on est soulagé parce qu’on a été limogé parce qu’on en avait marre ou soit on ne s’attendait pas, on a été limogé, on est frustré, premièrement. Deuxième point, il dit que Dalein n’est pas bon, il veut même effacer la mémoire des gens, il est le symbole de la mauvaise gouvernance parce qu’il a appartenu dans le gouvernement de Lansana Conté. Au même moment, il dit que Kassory est un bon cadre intellectuel qui a de la volonté alors que Kassory et Dalein, ils se sont retrouvés au gouvernement ensemble.

Kassory même a été ministre des finances au temps de Conté et dans le même régistre, il dit que les militants de la 25ème ère qui entourent Alpha Condé sont ceux qui sont mauvais et Kassory est parmi les militants qui ont rejoint Alpha Condé qui sont venus en dernière position.

Ce que je me demande c’est s’il n’a pas de mémoire ce Monsieur mais je ne suis pas surpris, c’est quelqu’un qui a trainé trop á l’école, même au bac, il a échoué. Je ne vais pas dire ici que tous ceux qui ont échoué, c’est des bêtes mais, c’est l’exception qui confirme la règle. Si non fondamentalement, les bêtes échouent et même quand ils forcent ses études, quand ils parlent vous vous rendez compte qu’ils n’ont pas de niveau.

Vous vous imaginez, qu’on demande un leader d’un parti politique que s’il allait au pouvoir, quelle est sa position politique, il dit je ne suis ni de l’opposition ni de la mouvance, je suis du centre, pauvre type. Il oublie que le centre est une idéologie, ce n’est pas une position par rapport au pouvoir.

Si son parti arriverait au pouvoir, ce qui n’arriverait jamais. On va faire un cas de figure dédoine. S’il arrivait, il va être ni de l’opposition ni du pouvoir, mais du centre, c’est pour vous dire qu’il ne connait rien. Maintenant le mensonge, c’est de faire croire qu’il a eu l’argent avant qu’il ne soit directeur ou ministre, je vous dis, d’après les informations dont nous disposons, ces informations qui me paraissent être crédibles, il a eu la villa de Kobaya quand il était au Programme Sectoriel de l’Education (PSE).

La villa de Lambayi, elle est acquise quand était ministre après la signature du contrat du stade de Nongo. je le mets au défi de prouver le contraire s’il est honnête. pour la simple raison, pour lui c’est facile, heureusement lui même comme le crime n’est pas parfait, il n’a jamais dit qu’il a fait des affaires, il a dit que tout ce qu’il a acquis, il l’a acquis parce qu’il est salarié, qu’il a travaillé aux institutions internationales. C’est que du coup, dès après la publication de cette vidéo, il peut publier son bulletin de salaire, son contrat et nous allons voir est ce qu’il a un rapport entre son salaire et les réalisations que nous voyons avec lui. Il ne faut pas qu’il pense que les guinéens sont des moutons. »

PARTAGER