orange guinee guicopres uba guinee votre

La 8 ème édition du tour cycliste de Guinée se termine par le sacre du Burkinabé Bassirou Nikema

Le tour cycliste international de Guinée 2018 s’est achevé après cinq étapes dimanche 25 novembre 2018 à Conakry.

Cette 8 ème édition lancée le 21 novembre dernier a mobilisé 32 coureurs venus de la Guinée, Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Mali, Burkina Faso et du Sénégal.

Cette compétition s’est terminée par le sacre du Burkinabé Bassirou Nikema qui a réussi à remporter trois des cinq étapes. Il a aussi remporter le titre du meilleur sprinteur et celui du meilleur grimpeur.

Le Malien Braïma Coulibaly, l’ivoirien Bassirou Konté et le Guinéen Ibrahima Sory Sylla sont respectivement deuxième, troisième et 4 ème du tournoi.

C’est le président Alpha Condé qui a remis le maillot jaune au Champion.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »