
L’insécurité a pris une allure inquiétante en Guinée en cette période de grandes pluies. Attaques à mains armées, vol, viol, meurtres se multiplient à Conakry et dans certaines villes du pays. Dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juillet 2020, une station service et une boutique d’alimentation ont été attaquées dans la commune de Matoto.
À Gbessia, sur la transversale numéro 2, c’est une station service qui a reçue la visite d’un groupe de malfrats.
Selon notre informateur, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les bandits ont réussi à emporter plus de 50 millions de francs guinéens (GNF).
Arrivés sur leur lieu d’opération aux environs de 4 heures du matin ont maîtrisé les vigiles de la station avant de casser une partie du mur pour s’y introduire.
Aux dernières nouvelles, tous les gardiens qui assuraient la garde au moment des faits auraient été arrêtés pour des fins d’enquête.
La deuxième attaque a eu lieu à Enta nord à côté de la mosquée Koweït dans le quartier Enta marché où les malfrats ont défoncé la porte d’une boutique appartenant à un certain Mamadou Aliou Diallo originaire de Gaoual.
Là, les assaillants ont emporté une grande quantité de marchandises et de l’argent pendant qu’il pleuvait.
La veille, c’est une autre boutique qui a été attaquée à la devanture de l’école SOS où de la marchandise, de l’argent et un ordinateur ont été emportés.
Il y a quelques jours, c’est un pharmacien et un boutiquier qui ont été abattus par des malfrats dans leur lieu de travail respectivement à Concasseur et Bambeto dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942