Rate this post

Le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) étaient ce mardi matin à Demoudoula, quartier où les autorités de l’habitat ont procédé la semaine dernière aux opérations de déguerpissement. Sur le site, Cellou Dalein Diallo a fait le constat de l’étendue des dégâts.

Le candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015 a fustigé la méthode utilisée par le gouvernement pour mettre les citoyens dans la rue. M. Diallo a dénoncé particulièrement le déguerpissement procédé en cette saison hivernale. Selon lui, il y a des textes de loi qui interdisent même à un citoyen de mettre son prochain dehors en saison hivernale. Il a profité de l’occasion pour s’offrir un bain de foule.

Entamée la semaine dernière, l’opération a permis de démolir au moins cent habitations qui d’après le  gouvernement empêchaient les eaux du basin de circuler. Ce qui du coup crée des inondations. Des photos des familles en détresse ont circulé sur les réseaux sociaux. Pour certains, cette opération rappelle un mauvais souvenir. Il s’agit du déguerpissement de Kaporo Rails où jusqu’à présent des citoyens réclament justice.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 666 62 25 24

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here