Bantama Sow, ministre des sports
Bantama Sow, ministre des sports

Le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 6 juillet 2019 à son siège national sis à Gbessia dans la banlieue de Conakry. Le match des huitièmes de finale de la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Égypte 2019 entre l’Algérie et la Guinée demain dimanche 7 juillet était l’un des sujets à l’ordre du jour.

Prenant la parole, Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a dit que l’Etat à travers le président de la République a pris toutes les dispositions pour mettre l’équipe nationale dans de bonnes conditions, afin qu’elle puisse aller le plus loin possible.

« Demain, le match contre Algérie, si l’équipe gagne, chacun aura 30 000 dollars par personne. L’équipe nationale est une propriété de l’Etat. Les joueurs sont partis en Égypte pas moins de 40 000 dollars par personne. Le dernier match face au Burundi, chaque joueur a eu 20 000 dollars par personne, soient 190 millions de francs guinéens après la victoire », a-t-il fait savoir.

En attendant, Paul Put et ses poulains se disent prêts à faire le maximum pour battre l’Algérie et accéder aux ¼ de finale.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942