orangeguinee guicopresse UBA

Élections communales en Guinée : La CENI tente de rassurer les acteurs

La commission électorale nationale indépendante(CENI) a animé une conférence de presse dans l’après-midi de ce vendredi 22 décembre 2017 à la maison commune des journalistes de Guinée. Objectif, faire le point sur les préparatifs des élections Communales 2018.

Au cours de cette rencontre avec la presse, des commissaires de cette institution en charge d’organiser les élections en Guinée ont tenté de rassurer les différents acteurs du processus électoral en cours.

Dans son exposé, Maitre Francis N’Kpa KOULEMOU, Directeur Adjoint du département Démembrement et Porte-parole de la CENI a dit que son institution a fait la mise à jour de cartographie des bureaux de vote pour rapprocher les électeurs de leurs lieux de vote.

Poursuivant, il a fait savoir que les commissaires de la CENI sont à pied d’œuvre pour la réussite des élections communales du 4 février 2018.

A l’en croire, malgré la prolongation du délai de dépôt des listes des candidats, la commission électorale nationale indépendante organisera coûte que coûte les communales le 04 février 2018.

Ces derniers jours, certains acteurs politiques ont émis de doutes quant à la tenue de ces communales à la date indiquée.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »