orangeguinee guicopresse UBA
Ban Oury, président de l'UDRG
Ban Oury, président de l'UDRG

Cuisant échec au Baccalauréat unique en Guinée: Bah Oury parle d’un véritable hécatombe social

Le faible taux de réussite au baccalauréat unique session 2019 en Guinée publié ce lundi 5 août 2019 suscite de vive réactions notamment sur les réseaux sociaux. Sur son compte Twitter, Amadou Oury Bah « Bah Oury » de l’UFDG Renouveau dénonce une récurrence des échecs pour 3/4 des candidats du fait de la dégradation continue de la qualité des enseignements.

« Félicitations aux 24,38 % reçus aux examens du Bac session 2019. Toutefois c’est un véritable hécatombe social avec la récurrence des échecs pour 3/4 des candidats du fait de la dégradation continue de la qualité des enseignements. Réformer l’éducation est un chantier prioritaire! », a tweeté l’opposant.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »