Politique

Ma réponse au message de Laye Junior Condé. Par Paul Théa

“Franchement j’aime bien sa façon de renvoyer dos à dos toute l’élite du pays depuis 58.

Personne ne doit tirer une quelconque fierté des derniers événements, méditons tous au message de ce jeune d’après indépendance et remettons-nous Touss

C’est touss”.

Non Laye Junior Condé, á défaut d’avoir une conscience, ayez honte.

Vous étiez dans toutes les émissions de la place pour insulter les gens et pour défendre un despote qui n’avait d’autre vision que son ego, son sadisme et son gain sur le dos du peuple de Guinée.

 La vérité jaillira sur ses détournements et sur ceux de son entourage.

Alpha Condé a dit que « dans d’autres pays, il y a eu des morts mais ils l’ont fait (le changement de constitution), pourquoi pas nous ». Il a dit clairement qu’il y aura des morts mais qu’il est prêt à le faire pour s’éterniser au pouvoir. Il y a eu plus de trois cents morts sans compter les blessés et les prisonniers. Une page funèbre de notre histoire.

 Vous étiez où Laye Junior Condé ? Avez-vous médité en ce moment ? Je crois que non.

Des militaires sont allés dans une concession, ils ont tiré à bout portant sur un bébé de deux ans. Ils ont utilisé une femme enceinte comme bouclier humain.

Avez-vous médité en ce moment? Je crois que non.

Ma voix n’est pas grande mais je l’avais fait entendre sur ma page en disant qu’à la place des pères, je prendrai des armes pour défendre ma famille.

 J’avais dit que Alpha Condé est un imposteur, c’est sur ma page.

A LIRE =>  LE PREMIER MINISTRE INVITE LES SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX À TRAVAILLER POUR LE PEUPLE

Mieux, Foniké Manguè, Bill de Sam, Abdrahamane Sanoh, Sékou Koundouno et tant d’autres ont affronté cette dictature les mains nues. Ils ont fait la prison avec toutes les humiliations.

Le jeune Bamba y a laissé sa vie faute de soin. La liste est longue.

Si vous croyez que le Colonel Doumbouya met tout le monde dos à dos et que personne ne doit être fier de la chute du despote, c’est que vous n’avez plus d’argument.

 Les parents et les proches de tous ceux qui ont perdu la vie, tous ceux qui ont fait la prison pour avoir dit non au 3e Mandat et enfin tous les Guinéens et Africains épris de Liberté en Afrique, sont fiers de la chute du despote Alpha Condé.

A défaut de vous repentir, rentrez dans vos coquilles. Pendant des années, nous avons subits vos raisonnements à deux sous.

A notre tour de prendre la parole. Chaque fois que vous raconterez vos diatribes habituelles, nous sortirons pour vous contre carrer. Assez, vraiment assez.

Le FNDC a fait un travail remarquable dans la destitution du tirant et il doit être fiers de la chute du Pol Pot guinéen. Le Mandela raté, le Obama d’avaria, le Papa Promesse, le Dady gâteux.

Il n’y a rien de personnel, j’ai décidé de répondre à tous ceux de votre espèce, qui ont pollué l’atmosphère de notre pays pour soutenir un vieillard sans avenir.

Il est une imposture, une arnaque pour notre pays. Je critique Alpha Condé depuis 2010, les textes sont sur le net et je suis resté droit dans mes bottes. Il n’a pas la capacité pour diriger une famille à plus forte raison un pays.

 Merci au Colonel Doumbouya et à son équipe. Alpha Condé peut crever tranquillement en prison, il ne nous manquera. Vive la Guinée et les bons Guinéens.

Paul Théa

A LIRE =>  Tribune//Comment rompre avec l’afro-pessimisme et créer une Afrique Emergente
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks