A LA UNEPolitique

Transition en Guinée,  résumé de la journée du Samedi,  25 Septembre 2021:

L’information majeure de la journée d’aujourd’hui est l’arrivée en Guinée de 336.000 doses de vaccin (Johnson and Johnson). c’est un don des États-unis d’amérique qui s’inscrit dans le cadre de l’initiative COVAX. À cette occasion,  le directeur général l’ANSS, Dr Sakoba Keita annonce que la Guinée doit recevoir environ 4 millions de doses d’ici fin Octobre.
Sachant que le CNRD a, de façon répétitive, invité l’ensemble des forces vives à s’impliquer dans la sensibilisation pour une large vaccination, gage d’un retour rapide à la vie normale et la relance des activités économiques, l’arrivée de ces doses contribuera largement à répondre à une demande de plus en plus grandissante.
Sur le plan politique,  c’est la CORED-Guinée (Coalition dirigée par Mamadou Sylla) qui a fait parler d’elle, à travers une proposition de chartes transmises aux nouvelles autorités. Charte dans laquelle est mentionné au titre 5, que les putschistes sont exemptent de toute poursuites judiciaires pour les actions allant du 05 Septembre 2021 à l’investiture du président de la transition et que cela soit garanti par une loi d’amnistie, adoptée par le CNT.
Parlant de la durée de la transition,  la CORED-GUINÉE la fixe entre 24 à 30 mois, à compter de la date de l’investiture du président de la transition.
Toujours sur le plan politique,  quelques dizaines d’individus ont manifesté aujourd’hui à Paris, pour selon eux, exiger la libération sans conditions du président déchu Alpha Condé.
Par le billet du site d’information vision Guinée, nous avons appris la libération de 7 (sept) prisonniers civils et militaires, emprisonnés depuis des années pour des faits politiques. l’information serait confirmée par l’avocat maître Salif Beavogui.
Cheick ALIOUNE
A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du dimanche, 17 octobre 2021
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks