orange guinee guicopres uba guinee votre

L'opposition exige l'annulation des

La crise politique prend de jour en jour de l’ampleur. Suite à la publication au compte goûte des résultats partiels et provisoires, le ton monte entre l’opposition et la commission électorale nationale indépendante.

Lors d’une conférence de presse qui se tient en ce moment même, l’opposition, a dans une déclaration « exigé » l’annulation du scrutin législatif de 28 septembre dernier. Selon les opposants, les anomalies, les fraudes et les bourrages d’urnes entachent « gravement » la crédibilité du scrutin.

 

L’opposition, menace de recourir  les « voies légales » y compris les manifestations de rue Garcinia Fruit si sa demande d’annulation n’est pas prise en compte. Dans cette déclaration, les opposants ont invité leurs militants, sympathisants de l’intérieur et de l’extérieur de la Guinée de se tenir « prêts » pour les manifestations. Tous les principaux opposants étaient présents à la conférence. Il y avaient notamment Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Lansana Kouyaté du PEDN, Jean Marie Doré de l’UPG, Mouctar Diallo des NFD, Aboubacar Sylla de l’UFC, … Nous y reviendrons.

 

Une dépêche de Alpha Oumar Diallo
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Apropos Kindy Dramé

Aminata.com Guineenews politique Guinée site d'information sur les nouvelles de la République de Guinée. Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à Aminata.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 973-477-6624 USA 224-664-328170 ou le 623 52 6 27 Guinee URL http://aminata.com Email: amadou@aminata.com Régie Publicitaire : 83kindy@gmail.com +224 656 0287 25 Conakry/ +336 98 48 57 52 France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »