Rate this post

La crise politique prend de jour en jour de l’ampleur. Suite à la publication au compte goûte des résultats partiels et provisoires, le ton monte entre l’opposition et la commission électorale nationale indépendante.

Lors d’une conférence de presse qui se tient en ce moment même, l’opposition, a dans une déclaration “exigé” l’annulation du scrutin législatif de 28 septembre dernier. Selon les opposants, les anomalies, les fraudes et les bourrages d’urnes entachent “gravement” la crédibilité du scrutin.

 

L’opposition, menace de recourir  les “voies légales” y compris les manifestations de rue Garcinia Fruit si sa demande d’annulation n’est pas prise en compte. Dans cette déclaration, les opposants ont invité leurs militants, sympathisants de l’intérieur et de l’extérieur de la Guinée de se tenir “prêts” pour les manifestations. Tous les principaux opposants étaient présents à la conférence. Il y avaient notamment Cellou Dalein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR, Lansana Kouyaté du PEDN, Jean Marie Doré de l’UPG, Mouctar Diallo des NFD, Aboubacar Sylla de l’UFC, … Nous y reviendrons.

 

Une dépêche de Alpha Oumar Diallo
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Ah la Guinee! Voila les politiciens qui veulent nous gouverner. Le droit et la constitution leur conferent des moyens legaux (cour supreme) pour contester les resultats. Au lieu de se fier a ce moyen de recours, ils preferent faire descendre leurs militants et sympathisants dans les rues. Qu’est ce qu’ils veulent? Je pense que ces politiciens n’aiment pas la Guinee, ni les guineens. Je pense que la CPI doit veiller sur la Guinee. C’est le seul moyen de finir avec cette forme de violence.
    Que Dieu protege la Guinee et les guineens et punissent les ennemis de la Guinee et des guineens. Ameen!

  2. Je pense que l’ONU devrait se charger de gérer processus, recruter un nouvel opérateur et se préparer pour le cumul des elections presidentielle et legislatives sous sa supervision.

  3. g pens k lé opposan devré 1p pensé a la securité d leur militan e evité d recourir a la rue e saisir la cour suprême si el a dé preuve cé legislativ n st pa 1e fin en sw

    g pens k lé opposan devré 1p pensé a la securité d leur militan e evité d recourir a la rue e saisir la cour suprême si el a dé preuve cé legislativ n st pa 1e fin en sw. Aminata.com

  4. Il ya 3 moyens pour conquerir le pouvoir:1 les urnes,2les armes,3 la rue.Tout depend des circonstences qu’on presente au Peuple,lui qui est toujours la victime.Que la verite triomphe en Guinee et que Dieu nous debarrasse de tous ceux qui veulent diviser a tout prix ce Peuple qui a tant souffert.Amen/

  5. I am A Sierra Leonean-Guinean, and I leave out of Guinea at the moment and I do follow your News on line but my French vocabulary is not that strong, can you help in linking me with newspapers that publish in English in Guinea or may you write a flash news or breaking top news in English?
    Thanks and God bless.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here