orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

L’au revoir chaleureux du ministère de la sécurité à Jean d’Angleterre 

L’au revoir chaleureux du ministère de la sécurité à Jean d’Angleterre

 

Le Ministère de la Sécurité et de la protection civile adresse ses adieux à l’un de ses meilleurs collaborateurs. Jean d’Angleterre, le Conseiller technique du PARSS 3 en charge de l’appui institutionnel au ministère de la sécurité, quitte le pays. Parvenu à la fin de sa mission en Guinée, Jean d’Angleterre accompagné par certains de ses collègues de COGINTA a été reçu mercredi 23 juin 2021 au ministère de la sécurité. L’ensemble des cadres dudit ministère dont à la tête le Ministre, ont chaleureusement adressé de vifs remerciements à son endroit, pour son expertise apporté au sein de la police nationale.

Jean d’Angleterre, est un expert de Coginta, qui connait aujourd’hui parfaitement le fonctionnement de la police nationale. Depuis 6 ans et demi, il collabore avec les autorités de la police, dans le cadre du projet PARSS 3, financé par l’Union Européenne et CIVIPOL.

 

Selon le Ministre Damantang Albert CAMARA  » l’expert qui s’en va aujourd’hui, Jean d’Angleterre a été d’un apport constant, de qualité et de perspicacité et beaucoup de compétence. Ça permet au département de se protéger et de consolider ces acquis et d’être plus proche des populations. En espérant pouvoir continuer de bénéficier de l’appui de tous ceux qui sont des collaborateurs du ministère de la sécurité.

A LIRE =>  SEMAINE DE L’ÉLECTRICITÉ : "LE DÉFI DE L’ÉNERGIE A ÉTÉ RELEVÉ COMME JAMAIS AUPARAVANT"

 

Grâce au projet PARSS 3, piloté par COGINTA et le ministère de la sécurité la police nationale a connu un avancement dans son fonctionnement opérationnel. Notamment la création au sein du département de la police de proximité et la mise en place d’un logiciel de gestion.

 

 » Avec la composante appui institutionnel, du ministère de la sécurité et de la protection civile du PARSS 3 qui avait pour objectif de renforcer les acquis du ¨PARSS 2, au niveau de notre département, Jean d’Angleterre s’est au cours des dernières années, entièrement investi pour répondre aux attentes placées en lui »; en témoigne l’un de ses proches collaborateurs, conseiller principal du ministre,TOURE Fodé Shapo .

 

Sébastien GOURAUD, Directeur Exécutif de l’ONG Coginta depuis 10 ans, lui, plein d’émotions ce matin n’a pas manqué aussi de faire l’éloge de de son collègue qu’il qualifie d’ami : « c’est un collègue qui a donné tellement de satisfaction dans le cadre de ses fonctions ici en Guinée. Jean est quelqu’un de très humble et très professionnel. Il a marqué son passage au ministère. Et il a énormément apprécié travaillé avec les cadres du département », s’est-il exprimé.

 

Aujourd’hui Jean d’Angleterre, au regard de toute les appréciations faites par ses proches collaborateurs, quitte le pays satisfait et rassuré d’avoir accompli à bien sa mission : « je pense qu’avec la persévérance que j’ai développée dans les différentes actions, que les services guinéens ont compris finalement l’importance de mettre en place cette nouvelle organisation. Et je suis persuadé que ça va prendre. Et qu’ils auront tous à cœur finalement de renforcer ce qu’on a pu mettre ensemble en place au niveau du fonctionnement du département », s’est-il exprimé.

A LIRE =>  Tribune : Sous Alpha Condé, la Guinée devenue un Etat de non droit

 

Jean d’Angleterre quitte la Guinée, couvert de souvenirs de la Guinée, à travers les différents présents symboliques offerts par les cadres du ministère. Il s’en va pour une mission similaire en République Démocratique du Congo. Bon vent donc à cet intrépide Monsieur.

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »