orange guinee guicopres uba guinee votre

L’ONG « Dinguiraye Action » au secours du District de Tinkisso

Après l’incendie de plus de 200 cases dans le district de Tinkisso situé à 15 Kilomètres de la Commune urbaine de Dinguiraye, les personnes de bonnes volontés continuent d’assister les habitants dudit District. Ce dimanche 29 avril 2018 c’est l’ONG « Dinguiraye Action » qui est venue au secours des sinistrés en leur apportant des ustensiles de cuisine et une enveloppe symbolique.

La remise de ce Don a eu lieu au domicile du président de la Coordination des Ressortissants de Dinguiraye à Conakry, Elhadj Amadou Cherif Ly sis à Taouyah.
C’est le 3ème vice-président de « Dinguiraye Action », Tidiane Diandia Barry qui a conduit la délégation du bureau exécutif pour la remise. Il a saisi l’occasion pour solliciter une assistance sociale aux sinistrés : « La coordination est une structure sociale qui coordonne toutes les activités des structures, par ce geste Dinguiraye Action vient apporter sa modeste contribution à la douleur et aux peines enregistrées par nos frères et sœurs de Tinkisso suite à l’incendie qui a ravagé une grande partie de leur village. D’abord dès après l’incendie l’ONG Dinguiraye Action a lancé un SOS à travers les réseaux sociaux et les médias pour interpeller les personnes de bonnes volontés et les ONG, certains ont répondus aux appels ».

Le vice-président de Dinguiraye Action, lance un autre appel relatif cette fois ci à la reconstruction du village de Tinkisso : « parce que ces populations sont en détresse totale, c’est des gens complètement démunis avant même cet incendie et cet incendie vient davantage d’aggraver leur situation. Donc nous lançons vraiment un appel au gouvernement, aux personnes de bonnes volontés, aux ONG mais aussi aux entreprises pour nous aider à la reconstruction du village parce qu’actuellement, les populations sont en plein ciel et bientôt la saison des pluies. Parmi eux figurent des personnes âgés, des enfants à bas âge donc qui sont vulnérables », a-t-il plaidé.

Pour le président de la coordination des ressortissants de Dinguiraye à Conakry, l’ONG Dinguiraye Action vient répondre à l’appel de la coordination qui a demandé aux personnes de bonnes volontés mais aussi et surtout aux fils ressortissants de Dinguiraye à aider ce district qui a tout perdu : « Après l’incendie du district de Tinkisso, j’ai fait un appel d’assistance sociale à l’endroit de tous les fils ressortissants pour aider les citoyens de ce district. C’est cet appel que Dinguiraye Action a répondu en envoyant non seulement de l’argent mais aussi des ustensiles de cuisine pour Tinkisso, nous sommes très content et nous remercions tout le monde parce que beaucoup ont répondu favorablement ce qui nous a permis de mobiliser un fonds important, des habits etc. qui doivent être envoyer à Tinkisso dès demain lundi ».
Une délégation sera dépêchée ce lundi 30 avril pour acheminer les fonds collectés ainsi que les assistances obtenues.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »