Les résolutions de la mairie de Labé après les échauffourées entre agents de la garde communale et taxis motos
L’affaire avait perturbé le centre ville de Labé dans l’après midi du 17 avril 2020.
l’on se souviendra de la mémorable empoignade entre agents de la garde communale préposés à l’organisation spatiale du grand marché et de jeunes taxis motos indisciplinés qui a conduit à des blessures et à l »incendie du tricycle de service de la garde communale.
chaud le maire avait promis de sanctionner l’agent si les enquêtes l’épinglaient comme agent causal des échauffourées, un mois après qu’en est-il de cette déclaration communale?
Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo a expliqué qu’après enquête, il s’est révélé que la bagarre est due au fait qu’un conducteur de taxi en infraction a refusé d’obtempérer et s’est jeté sur l’argent et dans cet accès de colère, il a eu l’aide de ses pairs.
Conséquence : Temporairement l’agent est radié de la liste des agents municipaux alors qu’en amont il avait été arrêté, le tricycle incendié a été remplacé par les taxis motos impliqués dans son incendie et des stations de taxis motos jusque là situés au centre ville ont été démantelées et déguerpies.
4 conducteurs de taxis motos dont celui par lequel le scandale a éclaté ont été radiés à vie de la corporation.
Question : La commune pourra-t-elle recaser tous ces déguerpis ?
« L’espace est tellement réduit qu’on ne peut ps recaser tout le monde, ce qu’on a pu on l’a fait… »
Lee maire mentionne que la CMIS a été requise pour maintenir l’ordre sur place sachant que les les taxis motos déguerpis ont parfois bougé leurs engins mais qu’eux même continuent de venir racoler les clients à leur ancien emplacement.
Ousmane K. Tounkara