orangeguinee guicopresse UBA

Les détenteurs des passeports de l’espace Schengen interdits de séjour en Guinée

Désormais la Guinée ferme ses frontières aériennes à tout détenteur de passeport de l’espace Schengen. Cette information nous ait parvenu à travers une note du commissariat spécial de l’aéroport dont nous détenons la copie adressée au chef d’Escal en Guinée.

Selon la lettre d’information, le commissariat spécial de l’aéroport de Conakry-Gbessia porte à la connaissance du chef d’Escal que jusqu’à nouvel ordre, « en application du principe de réciprocité édicté par le gouvernement guinéen. J’ai l’honneur de vous informer que les passagers de détenteurs des passeports de l’espace Schengen ne seront pas admis à nos frontières soient les pays de provenance. (https://www.schengenvisainfo.com/fr/liste-des-pays-avec-visa-schengen/)

Tandis que ceux détenteurs des cartes de séjour guinéen seront admis. En vous souhaitant bonne réception, veuillez croire Messieurs à l’expression de ma franche collaboration », peut-on lire.

Cette décision du gouvernement intervient suite au refus de l’Union Européenne d’ouvrir l’espace Shengen à la Guinée lors de son dernier processus de réouverture des frontières avec certains pays après la décrue du nombre de nouvelle contamination du nouveau Coronavirus.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »