orangeguinee guicopresse UBA

Conakry : un candidat au BEPC tué par balles à Dar-es-Salam, des gendarmes pointés du doigt

Un élève de la 10e année, candidat au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a été tué par balles dans la soirée de ce mardi 21 juillet 2020 à Dar-es-Salam dans la commune de de Ratoma en banlieue de Conakry. Selon notre informateur, le défunt  Alhassane Barry revenait de l’école lorsqu’il a croisé un groupe de gendarmes à quelques mètres des rails.

Aux dires de ses proches, ce sont ces gendarmes qui l’ont tiré dans la tête. Le jeune élève a rendu l’âme sur le coup. Son corps se trouverait dans un hôpital de la commune de Ratoma. Ce meurtre intervient le lendemain de la manifestation des opposants à un troisième mandat pour le président Alpha Condé. Des violents affrontements ont éclatés dans plusieurs quartiers de Ratoma entre jeunes manifestants et forces de l’ordre.

 Dans son bilan le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a parlé de plusieurs blessés par balles dont un élève de la 11e année du nom de Mamadou Dian Diallo domicilié à Koloma 1 et des arrestations.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »