orange guinee guicopres uba guinee votre
Tribunal de première instance Labé
Tribunal de première instance Labé

Labé : le procès d’un tenancier d’un bar-motel découle sur une relaxe et au paiement d’une insignifiante amende

Ouvert, il y a une semaine avant d’être rejetée à huitaine pour la sentance, Eugène Camara a finalement fixé sur son sort, ce mardi.

Il était reproché au promoteur touristique qu’il est, d’avoir bravé un interdit du chef de l’état concernant l’ouverture de son business et in limine litis, le procureur Falloir Doumbouya avait adjoint une plainte émanant d’une voisine du complexe dénommée Rabiatou Barry pour nuisance sonore avant de souhaiter dans sa réquisition que le jeune homme soit condamné à trois mois de prison ferme assorti d’une amende d’au moins un million trois cent mille francs.

Eugène Camara avait, on le sait dénoncé un complot de sa voisine elle même tenancière d’un complexe hôtelier.

Ce mardi, le tribunal a affiché plus de clémence et a prononcé la relaxe pure et simple et le payement de 50000 francs d’amende pour avoir bravé l’interdiction.

Pour ce qu’il est de nuisance sonore, Dame Rabiatou Barry a simplement été déboutée dans ses prétentions.

Ousmane K. Tounkara

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »