orange guinee guicopres uba guinee votre
Les locaux de l'Inspection régionale de l'enseignement technique de la formation professionnelle à Labé
Les locaux de l'Inspection régionale de l'enseignement technique de la formation professionnelle à Labé

L’enseignement technique serait-il sur les pas du MENA ?

La résolution du MENA pour empêcher une année blanche en Guinée semble faire des émules dans le département e l’enseignement technique aussi qui commence à zyeuter  sur  l’enseignement à distance tout en tirant les leçons qu’il fille pour sauver l’année scolaire dans ses diverses filières.

Lundi 4 mai, les directeurs des instituts tant publics que privés réunis en commission réfléchissaient su la nodale question du sauvetage de la saison autour du directeur  Souleymane Mara qui nous a confié ce qu’il suit :

« Cette équipe a été constituée suite à la décision de sn excellence le ministre de l’Enseignement technique portant composition de l’équipe de pilotage et d’animation de la plateforme de télé apprentissage pour définir le type de connexion, de technologie qu’il fut adapter à l’apprentissage… »

A en croire le DRET, les cours ont été supervisés au début de l’année 2020 en janvier et se trouvaient entre 60 et 65% d’exécution de quoi fonder la conviction de Souleymane Mara qu’il ne saurait y  avoir d’année blanche.

Toutefois, si une raison quelconque vient freiner cette volonté de sauver l’année, le DRET insiste sur la culture de l’autoformation qui doit  primer chez les apprenants qui doivent rompre avec le seul apport des professeurs, professeurs à qui il demande par la même occasion de se mettre sur le pied de guerre pour une éventuelle reprise dans pas longtemps.

A LIRE =>  Guinée : quand Aboubacar Sylla dénonçait des attributions des marchés surfacturés

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »