Labé : les élus minoritaires dans le conseil réagissent à l’installation
Au lendemain de l’installation de la nouvelle équipe communale à Labé, installation globalement faite sans un couac, les élus de partis minoritaires du conseil ont livré leur impression sur la cérémonie.
Mamadou Dian Diallo porteur de la liste du RPG et candidat malheureux à la vice-présidence de l’exécutif communal ne déplore aucun impair :
« ça c‘est vraiment bien passé, il n’y a pas eu anguille sous roche, comme indiqué dans le code des collectivités, c’est comme ça que ça s’est passé à Labé…Nous serons là pour accompagner, prodiguer les conseils afin qu’ils ne tombent pas dans les erreurs ».
Porteur de la liste indépendante Aboubacar Siddy Keita et candidat malheureux au poste de président de l’exécutif communal a d’abord déploré qu’un budget n’ait pas été dégagé pour accueillir comme il se doit la nouvelle équipe avant d’enchainer :
« Par rapport à la délégation spéciale nous avons su quelque chose d’eux mais par rapport à la nouvelle équipe j’attends de voir mais j’espère qu’il vont mieux gérer que ce qu’ils ont déjà fait dans la délégation spéciale ».
Il faut souligner que lors de son discours de circonstance, le maire fraichement élu a tendu une main franche selon ses propres mots à ses frères des autres partis, les actes suivront-ils les mots ? L’avenir saura nous édifier.
Ousmane K Tounkara, correspondant d’Aminata.com