Kissidougou: une partie des locaux  de l’agence du crédit rural partie en fumée

Les incendies sont devenus récurrents en Guinée. Une source locale nous apprend que les locaux de l’agence du crédit rural de la préfecture de Kissidougou en Guinée forestière ont pris feu dans la nuit du 4 mai 2020.

Il n’y a eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont considérables.

Une partie des locaux et le matériel informatique ont été réduits en cendres. « L’argent n’a pas été brûlé, il n’y a eu de perte en vie humaine. Mais, la perte du matériel informatique handicape déjà l’agence qui voit ses activités s’arrêter », indique un confrère basé dans la cité de Kissi Kaba Keita.

Sur l’origine de l’incendie, notre informateur parle d’un court circuit. Dans la matinée du même lundi, plusieurs boutiques et magasins dont des magasins de vente de téléphones portables, dépôt de boissons et de transfert d’argent ont été calcinés avec leur contenu au marché central de N’zérékoré, la capitale de la Guinée forestière. Là également, l’incendie serait provoqué par un court circuit.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »