A LA UNENouvelles des RegionsSocieties & Divers

Lelouma_ Un vétérinaire appréhendé après avoir délivré plus de 210 fausses cartes de vaccination animale

Un vétérinaire en service dans la préfecture de Lelouma et plus précisément à Balaya a été épinglé il y a quelques jours pour des faits de faux tatouage sur des cheptels bovins et délivrance de fausses cartes vaccinales bovines.

Selon le président de l’union préfectorale des éleveurs, Mamadou Dian Baldé profitait de ses séjours en rase campagne pour tatouer des animaux et délivrer des cartes au prix variant entre 30.000 et 50.000 francs contre 20.000 pour la vraie carte.

Quand le pot-aux-roses a éclaté, les autorités de la corporation ont demandé à ce que toutes les victimes apportent leurs preuves aux fins de formuler une preuve.

Saisi à propos, le directeur préfectoral de l’élevage a tenté de joindre son agent indélicat qui lui a signifié être à Conakry au moment de l’appel, sachant qu’il avait rendez-vous le même jour avec une autre de ses victimes qui l’a astucieusement retenu le temps que les forces de l’ordre puisse venir l’épingler la main dans le sac à Dow Banga.

Mamadou Dian Baldé a été conduit à la prison civile de Lelouma, jeudi dernier et même que son jugement s’est ouvert dont le verdict est attendu à huitaine.

Tkillah Tounkara

A LIRE =>  Arrestation et inculpation de 13 journalistes en Guinée: Reporters sans frontières se fait entendre 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »