A LA UNESocieties & Divers

Conakry: une maison et son contenu partis en fumée à Matoto 

Un incendie d’origine électrique s’est produit ce dimanche 12 novembre 2023 aux environs de 19 heures dans une maison de fortune à Tannerie T3, commune de Matoto, en banlieue de Conakry, a appris Aminata.com à travers un de ses reporters.

Selon les témoignages recueillis sur place, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants enregistrés.

Diallo Abdoulaye, chauffeur, l’un des sinistrés est revenu sur les circonstances de cet incendie qui serait provoqué par un court-circuit.

<< Ce soir, nous avons eu un incendie chez nous ici vers 19 heures. Je viens de Kamsar. Nous sommes nombreux, nous avons construit un hangar, deux chambres et salon. Nous avons perdu argent, habits, documents et même des passeports. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine >>, a-t-il expliqué.

Il profite de l’occasion pour inviter les autorités, les ONG et les personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

<< Je demande aux personnes de bonne volonté, les autorités de nous aider, car,  nous avons tout perdu. Et nous sommes sans solution maintenant >>, lance-t-il.

Le sinistre s’est produit dans les parages du grand rond-point de la Tannerie.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

A LIRE =>  Arrestation d'une dizaine de journalistes à Conakry: le FNDC dénonce une répression autoritaire 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »