A LA UNENouvelles des Regions

Lelouma : une mission mixte vient raviver la flamme des 8 km de bitume promis

Alors 4 des préfectures de la région administrative de Labé attendent encore les premiers chantiers des voiries qui leur sont allouées depuis l’indépendance de notre pays, la  fin du mois d’avril est venu raviver les espoirs éteints depuis l’annonce de 8 km de bitume à poser dans ces parties oubliées de l’état depuis 62 ans.

A Lelouma, le maire, Moustapha Baldé estime que  l’arrivée de la mission mixte composé de deux ingénieurs pédologues et de 8 topographes s’est étalé du 30 avril au 3 Mai 2020.

« C’est la suite logique de la promesse qui avait été faite à Lelouma de doter la commune urbaine de  8 km  de goudron…

Les géologues sont venus faire leur s prélèvements et sont partis et les topographes sont restés trois à quatre jours pour faire des levées topographiques sur les différents axes retenus… »

De l’avis du maire Moustapha Baldé les résultats de ces travaux devront être compilés en un document qui servira de levier à l’entreprise qui aura la charge des travaux de bitumage.

Il faut signaler qu’au même moment que cette mission séjournait à Lelouma une équipe similaire a été vue à Koubia pour les mêmes fins.

62 ans après l’indépendance de la Guinée, Lelouma, Tougué, Koubia et Mali soit 4/5 des préfectures de la région administrative de Labé rêvent encore de la première goutte de bitume sur leur sol.

A LIRE =>  L'audio du procureur Sidy Souleymane Ndiaye traduit en texte qui a été révélé par les GG ce matin

Ousmane K. Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks