orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Mort de Henriette Conté: les tristes témoignages de Fodé Bangoura et Aboubacar Soumah 

Les réactions ne faiblissent pas depuis l’annonce de la mort de Madame Conté Henriette Bangoura, épouse de feu président général Lansana et ancienne première de la République de Guinée dans la soirée du mardi 12 mai 2020. 

Interrogé par l’un de nos reporters,  Fodé Bangoura président du parti de l’unité et du progrès (PUP) et ancien ministre du président Lansana Conté parle d’une perte regrettable.

 

« Je retiens de lui, une première dame, une mère de famille, humble dans son comportement qui a accompagné son mari dans l’humilité et la discrétion et qui sait gérer les problèmes sociaux. Quelque soit la situation, elle a pu gérer les choses avec efficacité. Comme on le dit, derrière un grand homme, il y a toujours une grande dame. Elle a respecté son époux. C’est une brave dame. C’est une perte regrettable. C’est vraiment triste », nous-t-il témoigné.

 Il a profité de l’occasion pour adresser mes condoléances aux familles Bangoura et Conté, aux collaborateurs de feu président Lansana Conté, aux militants et militantes du PUP.

De son côté Aboubacar Soumah président du parti GDE et député indique qu’elle a été une grande personne, courtoise qui a sue assistée positivement son époux.

« C’est un moment de tristesse et de douleur. Je retiens d’elle, une grande dame, une très grande dame pour la famille et pour le pays. Hier, elle m’a appelé pour me dire mon mari, fais tout pour redorer l’image de ton grand frère Lansana Conté en essayant de regrouper et de pardonner tout le monde. Elle a été une grande personne, calme, courtoise qui n’avait pas de problème. On prie Dieu qu’il l’accueille dans son paradis », nous-a-t-il confié au téléphone.

A LIRE =>  Le Ministre docteur Mamadou Balloles et les responsables de la CNSS ont échangé sur le fonctionnement de la structure.

Pour sa part, Cellou Dalein Diallo président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ancien ministre et premier de Lansana Conté a réagi sur son compte Twitter.

« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès de Mme Henriette Conté. Mon épouse dont elle fut très proche se joint à moi pour adresser à sa famille, celle du Président Lansana Conté et au peuple de Guinée nos condoléances émues », a-t-il tweeté.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »