A LA UNENouvelles des Regions

Mali_ La préfecture savoure la joie de la clarté électrique 63 ans après  l’indépendance  de la Guinée 

Les citoyens de la préfecture de Mali notamment ceux du centre urbain n’oublieront jamais la date du mercredi 15 juin 2022 puisque c’est la date à laquelle l’électricité s’est invitée à pas feutré chez eux après 63 ans d’attente.

Pour le président  du conseil de ville, Abdoulaye  Fily Diallo, cet éclairage des rues et des coeurs ainsi que de quelques maisons privées est désormais  possible grâce  à un groupe de 700 la assez puissant pour faire face à la demande.

Aussi, 20.000 litres de carburant accompagne l’engin précise l’administrateur.

Au lancement du moteur, il tournait de 19h à 1h du matin mais pour éviter de gaspiller le stock de carburant, cette durée à été réduite de moitié expliqué Abdoulaye Fily Diallo.

Il faut aussi signaler que des jeunes diplômés en électricité originaire de la préfecture ont été appelés à déposer leurs dossiers à la commune pour un recrutement visant à faire des installations professionnelles dans les maisons afin de prévenir le pire car un incendie d’origine électrique serait irréversible.

Le maire de la commune urbaine de Mali rappelle que les pylônes et les câbles électriques de sa juridiction ont été  installés  par une société malienne dénommée  Lama et que l’exploitation de la ressource électrique  est confiée  à une autre société  qui devra la vendre car l’électricité à bel et bien un coût.

A LIRE =>  Électricité de Guinée: de la vraie mafia entre les sectes travailleurs de la Direction générale de N'zérékoré

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »