A LA UNE

Le SMIG guinéen augmenté par décret du président de la transition

Le monde du travail guinéen vient de bénéficier des largesses du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya. Quelques heures après l’augmentation du prix des produits pétroliers, qui sont passés de 10.000fg à 12.000fg le litre à la pompe, le chef de l’Etat a pris une mesure forte visant à revaloriser le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG).

Dans un décret lu dans le journal de 20h30 de la télévision nationale ce mercredi 1er Juin, Colonel Mamadi Doumbouya a rehaussé le SMIG Guinée, qui passe désormais de 440 000 GNF à 550 000 francs guinéens, soit une augmentation de 110 000 francs guinéens.

Selon le contenu dudit décret, le SMIG est susceptible de connaitre une revalorisation au termes des négociations tripartites entre les organisations syndicales, les employeurs et l’Etat.

Cette augmentation bien qu’insuffisante contribuera certainement à améliorer de façon considérable les conditions de vie des travailleurs.

Aissatou

A LIRE =>  Mali_ La préfecture savoure la joie de la clarté électrique 63 ans après  l'indépendance  de la Guinée 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »