A LA UNEEducation

Nous ne tolererons aucune forme de fraude

En séjour en haute Guinée dans le cadre de l’immersion gouvernementale initiée par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a rencontré l’ensemble des acteurs du système éducatif de la préfecture de Siguiri

Les échanges ont essentiellement porté sur les examens nationaux notamment la lutte contre la fraude. La dessus, le message du Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a été très clair. « nous ne tolererons aucune forme de fraude. Siguiri n’est en compétition avec aucune préfecture en terme de nombre d’admis aux examens et cette phrase nous la répétons partout où nous passons. Ce que nous vous demandons c’est de bien enseigner les élèves et de bien les évaluer. Nous avons pris toutes les dispositions à notre niveau, vous devez faire autant car nous serons intraitables face à la fraude . »
Le Ministre, Guillaume hawing a également interpellé tous les acteurs sur la mauvaise réputation de Siguiri en terme de fraude lors des examens, notamment l’idée selon laquelle tous ceux qui échouent au bac ailleurs se rendent à siguiri pour réussir par le billet de la triche. « Je ne dis pas que c’est vrai mais nous l’apprenons partout. Je sais que je peux compter sur vous pour changer cela » a t-il martelé.
Les autorités scolaires de Siguiri à travers le DPE se sont engagées à tout faire cette année pour changer la donne.
Quant au président de l’Association des Parents d’Eleves et Amis de l’Ecole (APEAE) préfectorale, il a attiré l’attention du Ministre HAWING sur le manque d’enseignants dans certains établissements scolaires.

A LIRE =>  Labé_ Un prédicateur islamique rappelle les vertus de la date d'Arafat

Aissatou !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »