orangeguinee guicopresse UBA
Europenne_2020

Les meilleures sélections européennes 2020

Le monde entier et la planète football ont connu une année 2020
particulièrement mouvementée. Le coronavirus a chamboulé plusieurs rendez- vous footballistiques aussi bien au niveau des clubs que des sélections nationales. Parmi ces dernières justement, certaines ont su faire abstraction du contexte sanitaire pour réaliser une excellente campagne 2020. Gros plan sur les meilleures équipes nationales pour le compte de cette année.
Une année qui a aussi été bénéfique avec ce casino en ligne.

5- Le Pays de Galles
Le Pays de Galles a été l’une des meilleures équipes européennes pour le compte de l’année 2020.
Les hommes de Ryan Giggs ont terminé invaincus dans leur groupe de Ligue des Nations et montent ainsi en division supérieure.
Le bilan de l’équipe est intéressant avec cinq victoires engrangées contre deux matchs nuls et une seule défaite. Cette dernière est survenue en amical contre le voisin anglais. Gareth Bale et ses coéquipiers ont réussi à inscrire sept buts pour un seul encaissé pour finir devant la Bulgarie et la Finlande notamment.
Un bilan intéressant avant d’aborder les éliminatoires de l’Euro. Les Gallois sont logés dans le même groupe que la Turquie, la Suisse et l’Italie et auront donc forte affaire.

4- Le Portugal
Épatante l’année dernière, la sélection de football portugaise a remis cela cette année. Malheureusement, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont vu leur invincibilité en Ligue des Nations stoppée face à la France. Un résultat qui n’enlève pas à cette équipe tout le crédit qu’elle mérite.
Les Portugais ont décroché cinq victoires, et concédé deux matchs nuls ainsi qu’un revers.
Les équipes comme la Croatie ou la Suède ont subi la foudre offensive de cet effectif garni et riche en 0ptions. En effet, les hommes de Fernando Santos bouclent 2020 avec l’une des meilleures attaques en Europe (19 buts). Le Portugal fait également forte impression défensivement avec seulement quatre
buts encaissés au cours de l’année civile. Il faudra incontestablement compter sur cette équipe pour le prochain championnat d’Europe de football.

3- Belgique
La sélection belge s’affiche de plus en plus comme une valeur sûre du football européen. L’année 2020 ne déroge pas à la règle avec une excellente campagne qui lui ouvre les portes de la finale four de la Ligue des Nations. Les coéquipiers de Thibaut Courtois ont dominé un groupe composé du Danemark
et de l’Angleterre. Le bilan des Diables rouges : Six victoires pour un nul et une défaite glanée au match aller contre les Three Lions. Le collectif offensif belge s’est de nouveau illustré avec 19 buts inscrits en 2020. C’est moins impressionnant derrière où la défense a concédé huit buts.
Une stat peu flatteuse mais qui ne remet pas en cause la belle saison des Diables Rouges.

2- L’Equipe de France
Les Bleus ont terminé leur année 2020 par un festival contre la Suède et une qualification pour le dernier carré de la Ligue des Nations. Un petit exploit quand on sait que pour y parvenir, les coéquipiers de Olivier Giroud ont du se défaire du Portugal tenant en titre. Le bilan de la France au cours de cette année est de six victoires pour un nul et une défaite.
Cette dernière, seule ombre au tableau est survenue en amical face à la Finlande. Les hommes de
Didier Deschamps ont réussi à marquer 19 buts au total en 2020 signe de leur excellente puissance offensive. À l’inverse, ils auront concédé huit buts mais auront du temps pour corriger les lacunes défensives avant le final four.

1- La sélection Italienne
La Squadra Azzura a connu une renaissance au travers de cette année 2020. La sélection a réussi d’ailleurs à se qualifier pour le final four de la Ligue des Nations dans un groupe très relevé.
Les hommes d’Alberigo Evani terminent l’exercice devant les Pays-Bas et la Pologne et tenteront de décrocher un premier titre depuis le mondial 2006.
Le bilan de l’année civile est flatteur avec cinq victoires pour trois nuls pour la sélection italienne. Mieux, les partenaires d’Andréa Belotti n’auront encaissé que deux buts au cours de la campagne pour dix-sept buts inscrits. Ces statistiques confirment un retour en état de grâce et l’Italie se positionne comme un candidat sérieux à l’Euro 2021.

En attendant le début de l’année 2021, voilà pour les meilleures sélections européennes de cette année. La saison prochaine réservera sans doute de nouvelles surprises.

Apropos Amadou Diallo

Pour une Guinee libre et prospere

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »