A LA UNEPolitique

Mamou/Éducation: l’école primaire de Madina Kilomètre (Km)15 dans un piteux état

L’école primaire de Madina Km 15 dans un piteux état

Comme beaucoup d’établissements scolaires publics de la République de Guinée, l’école primaire de Madina Kilomètre (Km) 15 relevant de la commune urbaine de Mamou en moyenne Guinée se trouve dans un piteux état, a-t-on appris à travers un de nos reporters ce mercredi 11 août 2021.

Construit sur fonds propres par les populations locales, cet établissement scolaire a été inauguré en en 1996. Cette école composées de trois(3) salles de classe reçoit de centaines d’élèves de Madina Km15.

ILLA SOW vice-président de la jeunesse de Madina Km15

Interrogé par notre reporter, ILLA SOW vice-président de la jeunesse de Madina Kilomètre 15 a fait savoir que si rien n’est fait avant l’ouverture des classes pour l’année scolaire 2021-2022, cette école qui a formé plusieurs filles et fils de la localité ne sera pas opérationnelle.

« Comme vous l’avez constaté, notre école est dans un état de dégradation très avancé. Si rien n’est fait pour la rénovation de l’établissement, il ne pourra pas recevoir d’élèves à l’ouverture prochaine. C’est pourquoi, nous lançons un appel aux autorités notamment celles en charge de l’éducation nationale, aux personnes de bonne volonté, aux organisations nationales et internationales. Nous sollicitons vivement leur aide », a-t-il lancé.

La mobilisation des filles et fils de Madina Km15 est également sollicitée par Monsieur ILLA SOW.

A LIRE =>  Rencontres au Palais du Peuple avec le CNRD: Les secteurs Bancaire, Micro-finance et Syndicats doivent attendre encore (Porte parole)

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks