A LA UNEPolitique

Un hélicoptère au dessus du domicile de Cellou Dalein : l’UFDG qualifie ce comportement de « lâcheté »

Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a par la voie du parti protesté contre l’apparition d’un hélicoptère de l’armée qui survolait ce samedi matin à la résidence du chef de file de l’opposition.

Président de la séance de l’assemblée générale de ce weekend, il a annoncée que suite à cet acte, la direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se rencontrera pour prendre des dispositions.

C’est dans les environs de 9h que cet hélicoptère a passé plus de 10 minute en train de survoler au dessus du toit de la maison du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

« D’une façon lâche, un hélicoptère de l’armée a survolé le domicile privé du président de l’UFDG. Des gens qui étaient à l’intérieur prenaient des photos. Ils pense qu’ils vont vous intimider », a-t-il déclaré.
Dans les prochains jours, le parti compte tenir une réunion interne pour demander le gouvernement guinéen des explications. « Nous allons nous retrouver pour demander au gouvernement d’Alpha Condé des explications par rapport à ce comportement lâche ».

Alpha Boubacar Barry, de la cellule de communication du parti a indiqué que l’hélicoptère a volé à basse altitude au dessus du domicile de Cellou Dalein.
« On a vu plusieurs personnes à bord de l’hélicoptère, parmi eux, un, était habillé en tenue militaire. Ils ont pris des images avant de repartir », a-t-il expliqué.
Le leader de l’UFDG et sa femme sont en déplacement hors du pays pour des raisons personnelles.

A LIRE =>  Dinguiraye en deuil : ô mon Tonton, Oncle TOUPETI s'en va ! (Par Habib Thiam)

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-654-79-50-63

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »