Le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a par la voie du parti protesté contre l’apparition d’un hélicoptère de l’armée qui survolait ce samedi matin à la résidence du chef de file de l’opposition.

Président de la séance de l’assemblée générale de ce weekend, il a annoncée que suite à cet acte, la direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée se rencontrera pour prendre des dispositions.

C’est dans les environs de 9h que cet hélicoptère a passé plus de 10 minute en train de survoler au dessus du toit de la maison du chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

« D’une façon lâche, un hélicoptère de l’armée a survolé le domicile privé du président de l’UFDG. Des gens qui étaient à l’intérieur prenaient des photos. Ils pense qu’ils vont vous intimider », a-t-il déclaré.
Dans les prochains jours, le parti compte tenir une réunion interne pour demander le gouvernement guinéen des explications. « Nous allons nous retrouver pour demander au gouvernement d’Alpha Condé des explications par rapport à ce comportement lâche ».

Alpha Boubacar Barry, de la cellule de communication du parti a indiqué que l’hélicoptère a volé à basse altitude au dessus du domicile de Cellou Dalein.
« On a vu plusieurs personnes à bord de l’hélicoptère, parmi eux, un, était habillé en tenue militaire. Ils ont pris des images avant de repartir », a-t-il expliqué.
Le leader de l’UFDG et sa femme sont en déplacement hors du pays pour des raisons personnelles.

Ibrahima Sory Barry pour Aminata.com
Tel : +224-654-79-50-63

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here