La prorogation de l’état d’urgence sanitaire par le président Alpha Condé irrite la colère de certains cultuels en Guinée. C’est le cas du célèbre artiste reggae man Mohamed Mouctar Soumah « Takana Zion » qui a appelé ce mercredi 16 septembre 2020 à ne pas voter pour le président Alpha Condé.
« Je reste sur ma position qu’avec tout le respect que j’ai pour le professeur Alpha Condé, qui est un grand père ou un père pour nous, que nous ne sommes pas pour son troisième mandat. Il est certainement manipulé par des personnes qui sont autour de lui. Le peuple est fatigué de tout ça. Les gens ne sont pas pour Alpha Condé. Moi personnellement, à partir du 18 octobre, Alpha Condé n’est pas mon président. Il faut que les gens apprennent à dire la vérité à Alpha Condé« , a-t-il affirmé dans les grandes gueules.
Et Takana Zion de poursuivre: « Il a 92 ans, il n’a aucune capacité ni physique ni morale ni intellectuelle pour diriger la Guinée. Je ne voterai pas pour Alpha Condé et je conseille à tous mes fans de ne pas voter pour lui. Je ne m’accroche pas à un baobab qui tombe ou sur un cheval qui boite ».
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942