Le ministère de l’économie et des finances a rencontré mercredi 25 octobre 2017, des opérateurs économiques du secteur privé guinéen pour la mise en place d’un plan national du développement économique et social, a-t-on constaté.

 

Le thème retenu est « parlons de l’économie ». Elle a regroupé des représentants du secteur privé et public, le service économique de l’ambassade de France en Guinée, la chambre nationale d’agriculture, l’agence de promotion des investissements privés.

 

La ministre de l’économie et des finances, Maladho Kaba, a son intervention rappelé l’objectif de la rencontre.

« Cette rencontre est un espace de dialogue, de discussion avec les opérateurs économiques. Elle permet d’échanger sur la perception de la situation, parce que, c’est eux qui créent la richesse, de l’emploi et qui contribuent à la mobilisation de nos recettes fiscales dan le pays », a-t-elle indiqué.

Plus loin, elle a précisé que c’est pour   rechercher et d’identifier avec le secteur privé, d’autres reformes pouvant aider à accélérer l’atteinte des objectifs de croissance. Le secteur privé guinéen ne saurait rester en marge de ce plan  ambitieux.

Nènè Diallo, directrice de l’agence Emirat, une des participantes s’est réjouie de l’initiative. Elle a indiqué que ces genres de rencontres les permettent de savoir le marché et d’identifier des problèmes. Parce que sans ces concertations ils ne pourront pas travailler en commun.

Zézé Enéma Guilavogui pour Aminata.com

Tel +224 622 34 45 42

zezeguilavogui661@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here