Ban Oury, président de l'UDRG
Ban Oury, président de l'UDRG

Bah Oury pense que la Guinée doit accepter de faire face à ses propres problèmes

Le discours de repport des élections législatives et le référendum du chef de l’ État guinéen a suscité des débats dans la cité. Ce lundi matin, le président du parti UDD a exprimé son point de vue de cette réaction d’Alpha Condé en invitant la Guinée de faire face à ses propres problèmes.Invité chez nos confrères de la radio Espace Fm, dans émission « les Grandes Gueules », Bah Oury a exprimé de ce qu’il pense pour une sortie de crise politique.

Sur la question de glissement du mandat présidentiel en faveur du chef de l’État. Selon lui, Qu’il y ait glissement ou pas, tout cela ne peut-être géré qu’à travers des accords et des garanties internationaux…

<< Pour les mêmes raisons, en 2006, 2007, 2008, on nous a dit accélérez, accélérez, on s’est retrouvé devant des catastrophes. Il faut que la Guinée sorte définitivement de ces problèmes de fichier électoral, de dispute pour dire c’est transparent ou ce n’est pas transparent, on veut désormais en finir une fois pour toute avec cela et nous engager résolument désormais dans les tâches de développement…>>, a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention il a ajouté qu’il faut que la Guinée accepte une fois pour toutes de penser à ses vrais problèmes au lieu de penser à ces querelles de fauteuil présidentiel…

<< On doit faire face à nos propres problèmes. Je rappelle que le RPG a eu beaucoup de morts pour qu’on ait le processus de démocratisation, donc, le RPG a une responsabilité historique de contribuer à permettre à la Guinée de tourner la page définitivement de ce blocage >>, a ajouté Bah Oury.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »