Sur la question de glissement du mandat présidentiel en faveur du chef de l’État. Selon lui, Qu’il y ait glissement ou pas, tout cela ne peut-être géré qu’à travers des accords et des garanties internationaux…
<< Pour les mêmes raisons, en 2006, 2007, 2008, on nous a dit accélérez, accélérez, on s’est retrouvé devant des catastrophes. Il faut que la Guinée sorte définitivement de ces problèmes de fichier électoral, de dispute pour dire c’est transparent ou ce n’est pas transparent, on veut désormais en finir une fois pour toute avec cela et nous engager résolument désormais dans les tâches de développement…>>, a-t-il déclaré.
Poursuivant son intervention il a ajouté qu’il faut que la Guinée accepte une fois pour toutes de penser à ses vrais problèmes au lieu de penser à ces querelles de fauteuil présidentiel…
<< On doit faire face à nos propres problèmes. Je rappelle que le RPG a eu beaucoup de morts pour qu’on ait le processus de démocratisation, donc, le RPG a une responsabilité historique de contribuer à permettre à la Guinée de tourner la page définitivement de ce blocage >>, a ajouté Bah Oury.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com