Rate this post

L’annonce a été faite ce samedi 11 février 2017 au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG-Arc-en-ciel par la voix de Alpha Ibrahima Keira, ancien ministre du régime Conté et membre du bureau politique national de ce parti au pouvoir en Guinée.

Monsieur Keira a d’entrée dit aux partisans d’Alpha Condé que Mohamed VI roi du Maroc va séjourner en Guinée du 16 au 18 février 2017. Avant de faire l’historique des relations entre le royaume Chérifien et la Guinée.

‘’Vous connaissez les liens de fraternité qui nous lient. Il faut sortir pour l’accueillir. Le Maroc est toujours resté un grand ami de la Guinée. Lorsqu’on a eu Ebola en Guinée, vous avez vu les démonstrations de la solidarité marocaine vis-à-vis de la Guinée. La visite du roi Mohammed VI à Conakry sera mise à profit pour évaluer les accords signés entre son pays et le nôtre il y a quelques mois. Vous savez que le retour du Maroc au sein de l’UA a été facilité par la clairvoyance du professeur Alpha Condé. C’est peut-être pour nous de rendre la monnaie de notre amitié que le roi a prévu de nous rendre visite”, a-t-il expliqué aux militants du RPG.

Avant de terminer, il a invité ses partisans de réserver un accueil d’amitié et fraternel à Mohamed VI pour dit-il, montrer que la Guinée est fière de la coopération Maroco-guinéenne.

Mamadou Aliou Barry pour aminata.com

(+224) 622 304 942/ 657 149 592

aliousarayabhe@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here