A LA UNEPolitique

Le nouveau patron d’EDG promet de tout mettre en œuvre pour redresser le secteur de l’électricité

Nommé par décret présidentiel le 6 février dernier au poste de directeur général de la société Electricité de Guinée (EDG), Bangaly Maty a officiellement pris fonction ce vendredi. L’expert-comptable et ingénieur s’est engagé à œuvrer d’arrache-pied pour atteindre les objectifs à lui assignés.

Conscient de la tâche qui l’attend, le nouveau patron d’EDG, dans son discours de prise de fonction, a promis d’être à la hauteur de la confiance placée en lui à travers ‘’chaque acte que je vais poser dans cette entreprise qui est crucial et qui est un levier incontournable pour le développement soutenu et pérenne de notre pays’’.

Après le départ de la multinationale française Véolia, M. Maty affirme que ‘’le vide ne s’est pas fait sentir’’, saluant au passage l’engagement des ‘’travailleurs de EDG dans la sauvegarde de l’intérêt général de la maison’’

‘’Il est certain que le chemin que nous allons parcourir ensemble, avec toutes les parties prenantes et au bénéfice de tous, ne sera pas facile. Mais je sais aussi que ni moi ni un bon nombre de collaborateurs ne sont attirés par la facilité. Si c’était facile, je ne serai pas ici. Si c’était aussi facile, d’autres avant moi ne seraient ici’’, souligne-t-il.

Prise de fonction de Bangaly Maty, directeur général de l'Electricité de Guinée (EDG
Prise de fonction de Bangaly Maty, directeur général de l’Electricité de Guinée (EDG)

‘’En dépit des difficultés et les défis anticipés, l’intérêt commun guidera nos actions, nous galvanisera vers l’atteinte de l’objectif d’un redressement accéléré de ce secteur auquel tiennent toutes les parties prenantes, les principaux investissements consentis pour le développement des infrastructures énergétiques’’, assure-t-il.

A LIRE =>  Guinée: ouverture à Labé de l’atelier thématique de production et de propositions de textes juridiques en faveur des jeunes 

Bangaly Maty promet de s’employer sur tous ‘’les chantiers de réformes indispensables, pour une visibilité des actions et des projets intervenants dans le secteur qui passerait nécessairement par la mise en place des meilleurs pratiques de gouvernance de la transparence et de la performance’’.

Faisant de l’amélioration des conditions de travail nécessaires à l’aboutissement des réformes de ce service public et du traitement juste et équitable de tous sans discrimination aucune, il dit compter sur le soutien de tous pour la réussite du redressement d’EDG.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »