A LA UNESocieties & Divers

Le président de Haali Poular à la junte: « le colonel Doumbouya doit savoir qu’il a beaucoup à faire »

Après les leaders politiques, Colonel Mamady Doumbouya président du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) a reçu les coordinations régionales au palais du peuple ce mardi 14 septembre 2021.

À sa sortie, El hadj Ousmane Baldé (Sans Lois) président de la coordination nationale des Foulbhés et Haali Poular de Guinée a expliqué ce qu’ils se sont dits avec le président de la junte qui a renversé Alpha Condé le 05 septembre dernier.

Selon lui, Colonel Doumbouya affirme avoir pris le pouvoir pour aider les guinéens, parce qu’il a trouvé que la Guinée a souffert. 

« Donc, il a fait ça pour que la Guinée se développe, que chacun soit en liberté pour faire ses droits et ses devoirs dans sa famille, dans la nation et à l’international. Il a demandé à tous les guinéens, même ceux de l’extérieur de se donner la main pour développer la Guinée et maintenir la paix sociale. Nous avons dit qu’il doit savoir qu’il a beaucoup à faire, lui et son équipe parce que débarrasser la Guinée de tous ces problèmes, laver les cerveaux des guinéens, ce n’est pas facile« , a-t-il indiqué à la sortie de l’hémicycle. 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

A LIRE =>  25 PROVERBES AFRICAINS
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks