orange guinee guicopres uba guinee votre
Sidya Touré, Président de l'Union des forces républicaines (UFR) lors d'une assemblée générale au siège de son parti
Sidya Touré, Président de l'Union des forces républicaines (UFR) lors d'une assemblée générale au siège de son parti

Manifestation du 24 octobre : Sidya Touré lance un appel à la mobilisation générale

Malgré la répression sauvage de leurs premières manifestations en début de semaine, les opposants au changement constitutionnel et au troisième mandat pour le président Alpha Condé ne comptent pas reculer. Ils affûtent leurs armes pour la manifestation du jeudi 24 octobre 2019.

Sidya Touré président de l’Union des forces républicaines (UFR) a profité de l’assemblée générale hebdomadaire de sa formation politique pour galvaniser ses partisans.

Sur son compte Twitter, l’ancien premier indique que les guinéens ne méritent pas de mourir pour le troisième mandat de M. Alpha Condé. Il invite les guinéens à la mobilisation le jeudi.

« J’ai présidé l’AG de l’#UFR de ce samedi 19 oct. Nous avons observé une minute de prière pour les 10 jeunes tués par balles. Les guinéens ne méritent pas de mourir pour le #3èmeMandat de @AlphaCondePRG. J’ai conclu par l’appel à la mobilisation pour la marche du #Jeudi_24_Oct », a tweeté l’ancien haut représentant du chef de l’État Guinéen Alpha Condé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »