A LA UNENouvelles des Regions

Dinguiraye : 16.59 % taux de réussite des trois options confondues

Les résultats du baccalauréat ont été publiés ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national, contrairement à d’autres préfectures Dinguiraye a enregistré un taux de réussite de 16,59% toutes options confondues.

Selon le Directeur Préfectoral de l’Education (DPE), NAMORY DPE, « Dinguiraye peut s’en félicité un peu compte tenu des résultats que nous avons sous la main. En sciences sociales sur les 121 candidats (20 filles), on a eu 52 admis dont 4 filles, en sciences expérimentales sur les 121 candidats (31 filles), on n’a eu 10 admis dont 6 filles, c’est dommage qu’en sciences mathématiques qu’on ait 0 admis sur 89 candidats dont 20 filles », a-t-il indiqué

Pour Namory Keita, dans la mesure où le phénomène est national, Dinguiraye a pu s’en sortir, car, « on a eu 41,60% en SS,  8,19% en SE et 0% en SM. Le taux de réussite nous donne 16,59% ».

Le DPE de Dinguiraye a non seulement évoqué les quelques raisons liées à l’échec au niveau national mais aussi, il a situé les responsabilités qui sont au nombre de deux selon lui : « il y’a le laisser aller marqué des élèves qui, actuellement s’adonnent plus au téléphone qu’à leurs cahiers. De l’autre côté aussi, il faut dire que le mercantilisme a marqué tout le monde, c’est-à-dire les professeurs et encadreurs, c’est pourquoi actuellement on tient beaucoup à l’argent qu’à l’honneur et ce n’est pas une bonne chose ».

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du jeudi, 04 novembre 2021

Pour corriger le tir, il s’engage : « en tant qu’autorité, nous prendrons toutes les dispositions pour que les élèves aient de bons professeurs, qui a leur tour doivent donner de meilleures leçons aux enfants pour que le succès soit là » a promis Namory Keita.

Oumar M’Böh depuis Dinguiraye pour Aminata.com
+224 622 624 545/666 369 744
mbooumar@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »