orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Le ministre Moustapha Mamy Diaby : « je suis choqué… »

Suite aux articles sortis récemment dans certains médias indiquant qu’un compte bancaire de 9 millions de dollars USD appartenant au ministre des potes, des télécommunications et de l’économie numérique guinéen a été bloqué à Dakar (Sénégal), Moustapha Mamy Diaby a décidé de briser le silence vendredi 21 septembre 2018 à travers un point de presse à Conakry.

Ces articles publiés à interpeller l’opinion publique guinéenne et internationale sur ce sujet. Il pense que c’est le moment de briser le silence, à travers cette rencontre, il a donné son point de vu face à cette ‘’accusation’’.

« Je suis choquée, mais je refuse de subir dans le silence plus longtemps ces mensonges, à répétition, ce dans un souci d’apporter la lumière à la population guinéenne pour laquelle j’ai un profond respect, à sa diaspora et à tout observateur avisé ou non de notre pays. Je tiens à affirmer fermement qu’il s’agit là de fausses informations grossièrement montées de toutes pièces dans l’unique dessein de nuire à mon image, à mon honneur, mais également certainement au gouvernement ce directement ou indirectement », a-t-il démenti.

Plus loin, M. Diaby a dit qu’une poursuite judiciaire a été entamée avec son avocat contre l’organe qui a relayé l’information qui selon lui, diffamatoire. Pour toute question concernant ce sujet, le ministre des potes, des télécommunications et de l’économie numérique préfère de s’abstenir laissant son avocat répondre.

A LIRE =>  Lancement dans les semaines à venir, des travaux du CEFOPED (Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique)

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 56 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better