
Labé- Vers l’autonomisation du laboratoire de l’hôpital régional pour le dépistage de la covid19
Le weekend dernier, une mission du ministère de la santé était en séjour à Labé plus précisément à l’hôpital régional. Objectif : explorer dans quelle mesure le laboratoire de l’hôpital régional pourra être commis à assurer le dépistage du coronavirus sur les suspects ou porteurs silencieux qui pourraient y être conduits.
La mission n’est pas à sa première visite a rappelé Dr Attaoulaye Sall directeur de l’institution sanitaire régional qui rappelé que le Labo a déjà subi des travaux en amont pour lui permettre d’offrir une réponse favorable aux attentes notamment : Des travaux d’élargissement, l’installation d’une centrale solaire et une adduction d’eau.
Pilote de la délégation, le professeur Lamine Koivogui a expliqué que l’objectif de la mission est d’évaluer la superficie du laboratoire, sa disponibilité ainsi que les ressources humaines, matérielles et financières dont ils disposent.
Avant de reveler que la mission a pu relever des points forts et quelques bribes de faiblesses qui concerne la capacité d’accueil du Labo qui attend validation par l’ANSS avant tout aménagement.
Au cas, où Labé se trouverait devant d’éventuels cas à gérer, la réponse pourrait être plus rapide et surtout adaptée.