orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Société Civile : le CNOSCG présente un rapport de taux de fréquentions des écoles durant la grève du SLECG

Après trois mois de crise éducative, le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a présenté mardi O8 janvier un rapport d’une enquête qu’il a mené durant la grève du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

La présentation de ce rapport a été faite au siège du CNOSCG en présent des responsables de l’APAE.  C’est un projet qui vise de mieux situer les parents d’élèves sur l’assiduité de leurs enfants, et, par ricochet, départager le syndicat des enseignants-SLECG, à l’origine de cette grève et le gouvernement qui se livraient à une sorte de guerre des chiffres à ce sujet.

A cette occasion, voici des chiffres dévoilés par le chargé de l’informatique au sein du CNOSCG, selon Sayon Camara, l’enquête avait pour but de mettre à la disposition des parents d’élèves, des informations leur permettant de mener une facilitation objective entre le gouvernement et le SLECG, pour une sortie de crise définitive.

« Notre enquête a eu à se porter sur 39 écoles de la ville de Conakry, dont le choix a été de façon aléatoire, dont 31% dans la commune de Matoto, 23% dans celle de Ratoma, 16% dans la commune de Kaloum et les deux communes, 15% dans chacune d’elles ».

A LIRE =>  Copa America 2021: Messi   l'Argentine sacrés champions en dominant le Brésil de Neymar

Il a poursuivi son intervention en précisant que certaines écoles visitées lors de l’enquête, notamment dans la commune de Kaloum, seulement 877 élèves étaient présents alors que plus de 3.000 étaient programmés. Ce qui est de même, ou presque, pour toutes les écoles sujettes de l’enquête.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »