orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Gabriel Curtis, Ministre des Investissements et des Partenaires Public-privé
Gabriel Curtis, Ministre des Investissements et des Partenaires Public-privé

Le ministre Gabriel Curtis explique sur l’injustice faite aux entreprises locales

Le Ministre des Investissements et des Partenaires Public-privé a animé une conférence de presse ce lundi 3 juin 2019 dans un réceptif hôtelier de la place pour la présentation de son bilan de l’an et ses perspectives.

A cette occasion, Gabriel Curtis a été interpelé sur l’injustice de l’Etat guinéen de promouvoir des entrepreneurs étrangers au détriment des investisseurs guinéens.

Cette situation a été faite l’image du malien Batchily, qui bénéficie d’une sorte de promotion au détriment des entreprises locales par des autorités du pays.

Des guinéens seront en manque de politique fiable visant à les aider à résister face à la concurrence des investisseurs étrangers. «Notre département est ouverts à tout le monde, mais il faudrait que nos compatriotes aussi viennent avec des projets bancables, des projets viables et qu’ils aient aussi toute la capacité pour pouvoir porter ces projets. Il ne s’agit pas de s’assoir et regarder ce que font les autres », a-t-il déclaré.

Pour le Ministre Gabriel Curtis, au Port Autonome de Conakry comme dans plusieurs secteurs, des entreprises étrangères sont fermes.

« Il n’y a pas de société ici qui a la stature de Albayrak avec l’argent que Albayrak peut mobiliser. il faut se dire la vérité. en tout qu’à pour le moment, il n’y en n’a pas », a souligné la Ministre des Investissement et des Partenaires Public-privé.

A LIRE =>  Lansana Sangaré, principal artisan de la détention du Général foniké menguè.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (224) 620 10 70 71

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »