A LA UNEInterviewPolitique

Kassory Fofana : « Alpha Condé me dit souvent que la Guinée est difficile »

Les critiques contre les dirigeants guinéens sont vus par les autorités comme quelque chose de difficile. Interpellé sur ces critiques contre le gouvernement par des journalistes lors de sa conférence de presse en milieu de semaine, le premier ministre a évoqué ce que le chef de l’Etat lui dit sur cette question.

Selon Ibrahima Kassory Fofana, chef du gouvernement, « le président Alpha Condé essaye de créer les conditions d’une démocratie apaisée. Mais souvent, on le traite de faible. Ils cherchent toujours à le déstabiliser. Mais notre chance un président très courageux et qui n’a pas peur des critiques », a-t-déclaré.

Poursuivant son allocution, il a venté la bonne foi du président de la République, « il me dit souvent Kassory, la Guinée est difficile. Si tu fais quelque chose, on te fait des reproches. Si tu ne fais rien, on te reproche aussi. Ils passent par tous les moyens pour te décourager. Ce n’est pas facile », a-t-il indiqué.

Pour lui en Guinée, il faut avoir le courage de prendre des décisions impopulaires et faire face aux critiques. « La démocratie est un exercice peut-être lent au gré des uns. La Guinée y est engagée avec des insuffisances liées au comportement des citoyens », a ajouté Kassory Fofana.

A LIRE =>  Lelouma: Sobre cérémonie  de lancement de l'exploitation électrique

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »