
Au cours d’une conférence du front national pour la défense de la constitution(FNDC) ce vendredi 31 mai 2019, Aliou Bah président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a répondu au premier ministre Kassory Fofana qui a réitéré l’interdiction des manifestations notamment sur l’autoroute Fidel Castro et Kaloum.
« Si c’est nécessaire de manifester, le FNDC va manifester sur tous les mètres carrés de la République. Le droit de manifester est un droit obtenu de hautes luttes. Alpha Condé qui est au pouvoir a participé à ce combat. Une décision ministérielle ne peut pas remettre ce que la constitution a octroyé à nos compatriotes. C’est inacceptable. Le fait d’ajouter des parties du territoire, c’est une honte pour un Premier ministre parce qu’il n’y a pas un mètre carré de cette République qui est comme une exception dans notre constitution », a réagi le président du MoDeL.
Il y a quelques mois, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, Bouréma Condé a par un arrêté interdit toutes manifestations de rue dans le pays.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942