orange guinee guicopres uba guinee votre

Le ministre de la culture du Sénégal remet le prix Birago Diop du conte à Hadja Koumanthio Diallo

Ce 6 novembre 2018, le siège de l’AES reflue de monde et un parterre de personnalités venues de tous les horizons sont présentes.

Parmi ces VIP, le ministre d’État secrétaire général du gouvernement sénégalais, le ministre de la culture, le ministre gambien des AE, celui congolais de l’environnement.

Aussi fiers de la distinction, les étudiants guinéens à Dakar réunis en une amicale ont marqué de leur présence à la cérémonie.

Puis, les distinctions qui sont une reconnaissance de l’association des écrivains du Sénégal à leurs pairs africains ont été remises aux lauréats de cette année.

Le prix du conte doté du prix Birago Diop à la pastorale du surnom de la patrie monitrice et littéraire Hadja Koumanthio Diallo et celui du roman doté du prix Sembene Ousmane au gabonais Joël Éric Bekale.

Pour rappel, dès réception de la correspondance lui annonçant sa distinction, la pastorale l’avait dédiée à son équipe de conteurs du musée et à la radio Espace qui a aménagé un espace adéquat au réveil de l’école du gai savoir.

Ousmane K. Tounkara pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »