A LA UNEPolitique

Me Abdoul Kagbélé Camara  accueilli triomphalement par ses militants à Coyah

Le président du Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD) était ce jeudi 15 octobre à Coyah au compte des campagnes présidentielles. Un accueil chaleureux lui a été réservé par ses militants et sympathisants des différentes localités de la préfecture de Coyah.  

Ces militants sont venus particulièrement dans les sous-préfectures de Maferinyah, Sommayah, Wonkifong, Kouriah, bref de tout le périmètre de la préfecture de Coyah. Ces partisans du RGD sont tous venus disent-ils pour écouter et manifester leur soutien à l’endroit de leur candidat aux élections présidentielles du 18 octobre.

Ému de cette grandiose mobilisation de son fief électoral, Maitre Abdoul Kagbélé Camara a entamé son discours par remercier en langue Sousou ses militants pour cet accueil avant de les inviter à lui accordé tous leurs voix afin qu’il remporte en haut les mains les élections présidentielles du 18 octobre.

C’est dans un bref discours prononcé devant ses militants que Maitre Abdoul Kagbélé Camara a exprimé ses sentiments de satisfaction par rapport à l’unité et la cohabitation sociale adoptée par les citoyens de Coyah vis-à-vis des autres communautés de la Guinée.

« Coyah est la synthèse de la Guinée. Ici, on retrouve toutes les communautés dans la convivialité, dans la fraternité, dans la solidarité. Ici, y’a pas d’ethnocentrisme, y’a pas de communautarisme. Ici, nous rassemblons tous les guinéens, ici les guinéens sont réconciliés, ils se pardonnent, ils se donnent la main pour le développement de la Guinée, pour le bien-être des guinéens. Aujourd’hui, je suis très content. Je suis content de faire cette synthèse de grand rassemblement pour une Guinée unie et indivisible. Le 18 octobre, voter Maitre Abdoul Kagbélé Camara », a déclaré l’ancien Ministre de la sécurité devant une foule immense.

A LIRE =>  Immersion Gouvernementale: le ministre Yaya Sow annonce le bitumage de certaines routes de l'intérieur

L’avocat du « peuple » comme on l’appelle s’est également réjouit de la campagne civilisée faite par son parti, il appelle à tous ses militants et sympathisants de se présenter dans la tranquillité le 18 octobre devant les bureaux de vote pour exercer leurs droits civiques.

Ce retour du leader du RGD dans sa préfecture natale a été très bien apprécié par la population de Coyah. Elle promet de lui accorder un vote massif afin qu’il soit déclaré vainqueur au soir du 18 octobre comme président de la République de Guinée.

 

Abdourahmane     Diallo

(00224) 621 28 03 88

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »