A LA UNEJustice et DroitPolitique

Le Ministère de la Justice modernise l’administration judiciaire avec l’appui de l’Union Européenne

Ce vendredi 24 octobre, le nouvel Ambassadeur de l’Union Européenne en Guinée, Son Excellence Monsieur Josep COLL et le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Cheick Sako se sont entretenus à propos du Programme d’Appui à la Réforme de la Justice (PARJU), lors d’une visite de courtoisie à la Chancellerie.

Ce fût l’occasion de souligner les actes concrets posés par le Ministère de la Justice depuis 2014 pour l’enracinement d’une culture démocratique en République de Guinée.
L’appui à la réforme de la justice, se concentre sur un appui institutionnel au secrétariat exécutif de la réforme, une refonte de la carte judiciaire, la formation des magistrats, l’humanisation du système pénitentiaire, la rénovation des prisons, et la lutte contre l’impunité.

Cette rencontre a permis d’identifier les points d’amélioration pour les projets en cours, dans le but constant de pouvoir favoriser l’accès pour tous à une justice indépendante :
– Point de situation sur la réhabilitation de 9 prisons pilote, projet mis en œuvre par l’ONG « Terre des Hommes »
– Point de situation sur les cliniques judiciaires, projet mis en œuvre par par l’ONG « FIDH »
– Etat des lieux de l’appui technique et des ateliers de formation
– Perspectives du plan d’actions 2014-2024

A LIRE =>  Ils ont dit
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks