orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Musique: Sékouba Kandia Kouyaté prépare la sortie d’un double album en février

Après quatre ans de préparation, l’artiste Sékouba Kandia Kouyaté prépare la sortie officielle d’un double album. Il s’est prononcé le weekend dernier au micro de notre reporter les raisons de ces albums dont la sortie officielle est prévue le 10 février 2018 à Conakry.

Ils sont constitués d’un album traditionnel et l’autre moderne. Pour la précision entre ces deux albums, l’artiste a souligné que pour celui du traditionnel, la vie c’est un conflit de génération.

« Ma génération nous étions là avec des instruments moderne, on a toujours amusé notre public avec des instruments modernes. Mais, à un certain moment je me suis dit il y a les valeurs de la musique traditionnelle. J’ai pensé à revenir au bercail. Elle est impérissable ».

Pour la musique moderne, Sékouba Kandia a indiqué c’est un marché de concurrent. Aujourd’hui, s’il y a une nouvelle sonorité qui sort, tout le monde danse ça. Demain encore une autre sort, on n’oublie celle qui était là. C’est comme les sonorités de 58 et celles de 2018, elles sont différentes. Mais, la musique traditionnelle, elle est immortelle et éternelle.

« Donc c’est la raison pour laquelle que j’ai fais ce deuxième album comme traditionnelle pour revenir à la source et c’est pourquoi le nom de l’album traditionnel s’appelle la mémoire du futur. L’avenir sort du passé ».

A LIRE =>  Bah Oury sur la fermeture des frontières avec le Sénégal "Notre économie en souffre énormément"

« Donc la musique moderne s’appelle Kouma qui veut dire la parole. La parole qui arrange et la parole qui détruit.  C’est pour dire qu’avant de parler, il faut réfléchir quel qu’en soit ton colère ou ta nervosité », a-t-il expliqué.

Dans son deuxième album, l’artiste a fait chanter fils qui n’a que 12 ans qui a chanté en français.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

 

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Close
Please support the site
By clicking any of these buttons you help our site to get better