A LA UNESocieties & Divers

Le jeune qui est décédé au commissariat de police du stade du 28 septembre avait été torturé(proches)

Comme nous vous l’annoncions dans l’une de nos précédentes dépêches, un détenu est mort le week-end dernier au commissariat de police sis à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry.

Contrairement aux informations qui faisait état d’un cas de suicide, les proches du défunt citant ses codétenus parlent de meurtre.

« Il a été ligoté, privé de nourriture. Ses codétenus l’ont confirmé. Lorsqu’il est mort, ils ont envoyé son corps à l’hôpital Donka mais ils là bas ils n’ont pas été acceptés. C’est ainsi qu’ils ont déposé le corps à Ignace Deen. Ce n’est pas la première fois que des gens meurent en détention dans ce commissariat.   Cette fois ci, nous on ne se laissera pas faire, il faut qu’il y ait justice« , indique un proche de la victime sur les ondes de Espace Fm.

Le défunt du nom de Soumah était accusé d’avoir volé des careaux qu’il aurait par la suite restitué au propriétaire. Malheureusement pour lui, cela lui a pas permis de recouvrer sa liberté.

Des journalistes qui sont partis dans ce commissariat pour vérifier l’information ont été sommés de quitter le lieu.

Aux dernières nouvelles, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn s’est saisi du dossier pour tenter de faire la lumière sur cette affaire qui irrite la colère de la famille et les amis du défunt.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du 11 octobre 2021:

Au cours du conseil des ministres qu’il a dirigé ce jeudi 26 avril 2018, le Président de la République a demandé au Ministre en charge de la Sécurité de veiller au respect des droits de l’homme dans les lieux de détention.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel: (+224) 622 30 49 42

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks