orange guinee guicopres uba guinee votre

Siguiri: saisie de près 18 mille cartouches en provenance du Mali

Une importante quantité de cartouches a été saisie dans la nuit du mercredi 17 juin 2020 à Falama dans la commune rurale de Banko, préfecture de Siguiri en haute Guinée. 

Selon un confrère basé dans cette  préfecture, il s’agit de soixante onze (71) cartons de cartouches de calibre 12 qui étaient dans un véhicule en provenance du Mali.

Aux dires de notre source, ce sont des jeunes volontaires qui ont réussi à stopper le véhicule tard la nuit. C’est ainsi que les autorités auraient ordonné à ce que le véhicule soit gardé dans un endroit sûr jusqu’au matin.

Informés, des éléments de la gendarmerie de Siguiri se sont rendus sur place. Ils ont découvert 71 cartons de cartouches de calibre 12 contenant 17750 pièces.

Aux dernières nouvelles, une enquête a été ouverte et les occupants du véhicule qui transportait ces cartouches méditent sur leur sort dans les mains des services de sécurité en attendant leur éventuel procès.

Cette saisie de cartouches intervient au moment où les frontières guinéennes sont fermées depuis quelques mois à cause de l’état d’urgence sanitaire.

Il n’y a pas longtemps, une autre grande quantité d’armes avait été saisie dans un magasin dans cette préfecture. Ces produits prohibés venaient également du Mali voisin.

 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »